Les avantages du travail en freelance : La liberté
Vous pensez peut-être que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour devenir freelance. Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons d’être freelance. Bien que certains freelances utilisent leurs compétences professionnelles antérieures, d’autres se lancent dans le freelancing en poursuivant leurs hobbies ou en essayant quelque chose d’entièrement nouveau.
Toutefois, cela ne veut pas dire que les carrières traditionnelles comme l’ingénierie et la comptabilité ne comptent pas non plus de freelances. Vous avez grâce à une société de portage la possibilité de devenir un salarié porté dans la ville de Nantes en France. Faites un tour sur le site de portage salarial Nantes.
Devenir un freelance, la liberté dans le travail
1. Pas de déplacement pour travailler
La plupart des emplois de freelance vous permettent de travailler depuis votre domicile. C’est un gros avantage. Pour ceux qui se rendent au bureau tous les jours, le 9-5 peut se transformer en 7-7. Ces quatre heures supplémentaires peuvent devenir frustrantes et improductives si vous êtes au volant de la voiture. Si vous utilisez les transports en commun, vous pourrez peut-être travailler (d’avantage) ou vous détendre avec un livre ou de la musique. Dans tous les cas, la journée est plus longue.
Un freelance a la liberté d’utiliser ces quatre heures supplémentaires comme il le souhaite. C’est peut-être l’occasion de s’adonner à un nouveau passe-temps pour se vider la tête et être plus productif au travail par la suite.
2. Travailler en pyjama
Vous avez la liberté de porter ce qui vous fait envie pour travailler, oui n’importe quoi, sans aucune forme de pression. Le simple fait d’avoir la liberté de porter quelque chose dans lequel vous êtes à l’aise est un avantage. Fini le costume, la chemise et la cravate.
3. Indépendance géographique
En fonction de votre travail en freelance, vous aurez peut-être l’occasion de travailler depuis différents endroits, proches ou éloignés. Le mode de vie des ordinateurs portables est très attrayant si vous souhaitez voyager dans différents endroits du monde.
D’autres freelances préfèrent passer une partie de leur temps à travailler dans un café local, car cela les éloigne des distractions habituelles, y compris l’internet. Deux tiers des freelances s’accordent à dire que le freelancing offre la possibilité de travailler de n’importe où, et plus d’un tiers a pu déménager grâce à la flexibilité que procure le freelancing.
4. Ne pas avoir à traiter avec ses collègues
Soyons francs, certains de vos collègues ne sont pas les plus faciles à vivre. Et c’est un euphémisme. En tant que freelance, vous pouvez choisir avec qui vous travaillez. Et s’ils commencent à vous embêter, vous pouvez (poliment) vous en débarrasser. De plus, lorsque vous commencez à construire votre réseau, vous pouvez fréquenter d’autres freelances de votre choix.
5. Ne pas avoir à supporter des décisions d’entreprise ridicules
Un freelance qui crée sa propre entreprise assume plusieurs rôles. Vous êtes le PDG, le directeur financier et le directeur de l’exploitation qui dirige tout. Cela peut être décourageant pour certaines personnes. Mais l’aspect positif est que vous n’avez pas à lire ces ridicules e-mails d’entreprise remplis de charabia.