Trouvez un commerce
ou un artisan

ZOOM SUR : A la découvert de l'Eden Kids de Paola Sirocchi

Zoom sur : a la découvert de l'eden kids de paola sirocchi

 

Fleuriste de formation, Paola Sirocchi a transformé l'essai dans le commerce; de la création d'Eden Kids à la présidence de Brignais Commerces. Son implication est des plus vertueuses au cœur d'un tissu local dynamique.

 

L'univers de l'enfance est partie prenante de votre commerce?

Paola Sirocchi : Ancienne fleuriste, j'ai changé de voie pour me mettre à mon compte. Le métier de fleuriste ne correspondait plus à mes attentes. J'ai décidé de continuer dans le commerce en créant Eden Kids autour de l'univers de l'enfance. Ce nouveau projet me tenait à cœur. C'était l'occasion de recréer un espace dédié aux enfants où l'on trouve chaussures, vêtements, jouets et autres accessoires. Être commerçant, c'est quelque chose d'enrichissant où l'on fait de belles rencontres. Ce projet, je le partage au quotidien au sein de Brignais Commerces.

 

Brignais garde une certaine dynamique commerciale?

P.S. : A mon arrivée, j'ai rapidement adhéré à Brignais Commerces. C'est important de s'impliquer dans la vie associative à l'occasion des animations commerciales. J'ai repris la suite de Nathalie Bord [l'ancienne présidente de Brignais Commerces]. J'ai toujours été très active. De fil en aiguille, j'ai décidé de prendre plus de responsabilités à la présidence dès 2014. L'objectif fixé : pérenniser Brignais Commerces. Je perpétue cette dynamique commerciale qui constitue une véritable force pour Brignais et ses environs.

 

Qu'avez vous trouvé au sein de Brignais Commerces?

P.S. : C'est enrichissant de se retrouver au contact d'autres commerçants, de savoir comment ils fonctionnent. En partenariat avec la municipalité de Brignais, l'opération du huit décembre a été reconduite en 2016 autour de cet esprit de Noël.

 

J.B.

 

Brignais Commerces

22 rue du Colonel Guillaud

69530 Brignais

 

Bio expresse

1983 : naissance à Sainte-Foy-lès-Lyon

2000-2002 : obtention du CAP et BP fleuriste

2011-2016 : adhère à Brignais Commerces, puis à la présidence

2011-2016 : création et développement d'Eden Kids